Die-In! Lundi 22 septembre 17h30 carré Phillips

voir: http://www.dieinmtl.org

Lundi 22 Septembre 17h30

17h30 Carré Phillips (rue Union et Sainte-Catherine)

Qu’est-ce qu’un Die-In?

Il s’agit d’un évènement symbolique (au même titre qu’un sit-in ou un bed-in; ouvert à tout le monde), revendicateur et médiatisé à caractère théâtral. Le Die-In demande à ses participants de mimer la mort à l’intersection de deux rues. Nous désirons ainsi commémorer les décès, les blessures et les problèmes de santé de milliers de de Montréalais-es et de millions de gens dans le monde chaque année causés par les véhicules motorisés et par les guerres pour le pétrole.

Avec 300 participants chaque année, le Die-In marque l’imaginaire des Montréalais-es. Cette année, grâce à une campagne de promotion active, nous visons 1000 participant-e-s afin de sensibiliser encore plus de gens via l’impact dans les médias qu’aura l’événement.

Les tâches de préparation sont nombreuses, variées et amusantes- nous vous invitons à nous aider à organiser avec nous cette mise en scène pour le moins frappante!

Devenir bénévole

Que vous ayez quelques heures à donner le 22 septembre ou quelques heures à investir avant, votre aide sous toutes ses formes sera bien appréciée! Vous trouverez dans la liste qui suit une liste des tâches offertes ainsi que leur description. Pour manifester votre intérêt, il vous suffit d’envoyer un courriel à l’adresse diein@montrealavelo.org. Une rencontre entre l’équipe de Montréal à Vélo et les bénévoles est prévue pour le mardi 9 septembre. Le lieu et l’heure vous seront communiqués par courriel.

Tâches

Photographes et caméramans
Prendre des photos et des vidéos de l’événement afin de constituer des archives pour le Die-In. Si possible, pour maximiser les chances de couverture médiatique, nous souhaitons avoir un vidéo de 30 secondes qui sera affiché sur le web dans les 24h suivant le Die-In.

Spécialistes du déguisement sanguinolent
Être présent sur le site le jour de l’événement vers 16 h afin de distribuer aux participant-e-s des bandages et autres éléments de déguisement afin de colorer la foule.

Personnages pré-Die-In
Déguisé en infirmier, en la mort ou tout ce qui vous inspire, vous vous promènerez à un moment entre 9h et 15h30 dans le périmètre de l’événement En ville sans ma voiture afin de distribuer des prospectus invitant les gens à participer au Die-In. Il n’est pas obligatoire d’être déguisé pour accomplir cette tâche!

Personnages pendant-Die-In
Déguisez-vous en tout ce qui peut avoir un lien avec l’événement. Le but de votre présence sera d’ajouter un côté vivant et théâtral au Die-In.

Agents d’information
Sur le site le jour de l’événement, déguisé ou non, votre rôle sera d’informer les passants sur le Die-In. Des prospectus seront disponibles pour la distribution. Une feuille avec toute l’information à propos du Die-In vous sera remise lors de la réunion des bénévoles.

Agents de promotion

Votre mission sera de vous rendre dans des lieux (universités, cafés, restos, magasins) et de poser des affiches promotionnelles et des prospectus. Certains-e-s feront des pancartes pour le Die-In qui serviront au carré Phillips et lors du Die-In ainsi qu’à la promotion plus tôt dans la journée du 22.

Spécialistes de la craie Votre rôle sera d’aller tracer des contours d’humains autour du site du Die-In afin d’indiquer aux gens où nous serons exactement. Ce travail s’effectuera en équipe de deux.

Nourriture
Un groupe de personnes sera en charge de faire de la récup de nourriture dans les jours qui précèderont le Die-In et de préparer des plats simples pour servir au carré Phillips après le Die-In vers 19h et lors du panel.

Aaahhhhhh!!!
Cri typique du bénévole motivé n’ayant pas trouvé chaussure à son pied. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, nous sommes ouverts à tous les genres de participation. Un petit courriel à diein@montrealavelo.org et le tour est joué.

Pour plus d’informations sur le Die-In, visitez le site dieinmtl.org ou le site de Montréal à Vélo à l’adresse montrealavelo.org.

Invitez vos amis à participer à l’événement! Le plus important est de communiquer avec nous le plus rapidement possible afin que nous puissions tous travailler ensemble au succès du Die-In 2008!

Merci!!

L’équipe du Montréal à vélo, collectif organisateur du Die-In 2008
diein@montrealavelo.or

2 commentaires pour Die-In! Lundi 22 septembre 17h30 carré Phillips

  1. karim dit :

    Pourquoi ne pas inviter les candidats aux élections, y compris Thomas Mulcair qui est très favorable au développement durable puisque ns sommes en temps d’élection… De plus les policiers seront mal a l’aise de ns secouer trop s’il y a des députés ds les militants !

  2. Anne-Marie Allaire dit :

    Aux 200 cyclistes faisant les morts hier sur le trottoir,

    J’espère que vous apprendrez à respecter les mêmes lois et les mêmes règles que vous reprochez aux automobilistes de ne pas respecter. Il y a toujours plus petit que soi. Je suis une piétonne qui se déplace en béquilles et lorsque l’été revient, je « freake » ben raide juste à penser à me déplacer sur les trottoirs de Montréal. Vous vous ressemblez tellement à ceux que vous dénoncez car, comme eux, vous avez un guidon entre les mains et pas grand chose dans la tête. Les automobilistes eux au moins, sont dans la rue alors que vous, vous vous permettez d’être partout. Et c’est bien triste pour la planète.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s