Ouverture du pont Jacques-Cartier


En ce moment, le pont Jacques-Cartier est encore fermé aux piétons et cyclistes, alors que nous avons dépassé de 3 jours la date prévue de réouverture, soit le 31 mars dernier. Pourtant, les trottoirs sont bien dégagés et la neige a suffisamment fondu. Cet après-midi, un de nos lecteurs a tenté de rejoindre les ponts Jacques-Cartier et Champlain incorporée, mais a seulement pu laisser un message. Il appelle à ce que le plus de monde possible leur téléphone afin de leur montrer notre impatience de pouvoir accéder au pont, ou du moins de connaître le(s) motif(s) qui les pousse(nt) à conserver l’accès fermé.

Tenez-nous informés !!  😉

Ponts Jacques-Cartier et Champlain inc.
tél. 450-651-8771
téléc. 450-677-6912
andre.girard@pontsfederaux.ca

la Société des Ponts
tél. 450-928-4116

5 commentaires pour Ouverture du pont Jacques-Cartier

  1. Réjean Émond dit :

    J’ai laissé courriel et message téléphonique. La lune est plus communicative que les liens fournis. Bien hâte de voir le pont ouvrir. Il y a surement quelqu’un qui dort sur la switch…

  2. Eric Lefebvre dit :

    J’ai parlé a la réceptioniste hier et elle m’a dit qu’ils nettoyaient le trottoir en début de semaine pour ouvrir pendant la semaine. Pas grand chose que nous pouvons faire les maniaques de vélo, nous sommes tellement marginaux! La masse de 99% aiment encore mieux faire la file dans le traffic et crier apres les gouvernements en prechant Kyoto. Une vrai farce. Et la les bureaucrates a grosse bedaine laissent les clotures fermées prétextant un hiver record de neige, petit peuple Québecois…..Aussitot qu’il y en a un qui voit les clotures ouverte, SVP NOUS LE SIGNALER!!!

  3. Eric Lefebvre dit :

    GOOD NEWS, entendu sur les ondes d’Info690am le pont ouvre la voie cyclable ouest (la large) demain mercredi le 9 avril a 10h00am.

  4. Cédric dit :

    Merci pour les informations. Le pont est donc ouvert, bonne traversée du fleuve à toutes et tous pour cette nouvelle saison !! 😉

  5. Anthony dit :

    Je voyage à vélo depuis plusieurs années entre la rive-sud et Montréal pour aller au bureau. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n’y a pas eu de travaux pour élargir la section sud (Longueuil) entre les escaliers et la rue Lafayette. C’est une section super dangereuse car il y a à peine assez de place pour que deux vélo y passent. J’ai déja vue un sans-dessin y passer avec son carosse et ses deux enfants à l’intérieur. À qui doit-on mettre de la pression pour que des travaux soit faits??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s